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OPSIX

Reference -KOH OPSIX
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Présenté comme un véritable monstre de synthèse FM "altered", le Korg Opsix est une façon généreuse de la part de Korg de changer complètement la façon de penser la synthèse FM et de la rendre enfin accessible à tous ! Avec ses 37 touches « keyboard action », le Korg Opsix est relativement compact, tandis que le générateur de sons à six « opérateurs » est, quant à lui, énorme ! En utilisant ces opérateurs, vous pouvez plier et façonner le son FM à votre guise en utilisant une poignée de formes d'onde, un filtre qui inclut des notes de synthèse soustractive (comme celui du MS-20), afin que vous puissiez manipuler du son numérique d’une façon similaire à l’analogique.

 

 

Korg Opsix : Presets et bonus !

Comme on peut s'y attendre de tout synthétiseur solide, une belle pile de préréglages est incluse. Dans le cas particulier du Korg Opsix, cela signifie 40 algorithmes (une combinaison de différents opérateurs et liens), avec lesquels vous pouvez commencer à jouer et ajouter vos propres touches personnelles. Vous pouvez, bien sûr, simplement construire un son à partir de zéro en utilisant les options de modulation fournies par trois EG et trois LFOS, ceci via jusqu'à 12 patchs virtuels. Vous disposez donc de plus qu'assez d'espace pour expérimenter en termes d'options de routage. Vous pouvez, d’autre part, détailler le résultat avec jusqu'à trois des effets trouvés dans une banque de 30 propositions. Si votre inspiration est en berne, vous pouvez simplement vous appuyer sur la fonction de randomisation et laisser le Korg Opsix vous surprendre avec un résultat aléatoire.

 

 

FM : la force de l’analyse !

Lorsqu'il s'agit de synthèse FM, il est essentiel de pouvoir réellement garder une vue claire sur ce que vous faites avec le son. Pour ce faire, Korg a judicieusement intégré un écran d'affichage avec un analyseur de spectre. Cet analyseur pratique vous montre des détails sur les niveaux de sortie de toutes les différentes bandes de fréquences. Vous pouvez parallèlement jeter un coup d'œil précis et rapide sur tous les décalages de distorsion harmonique. Vous pouvez également faire bon usage de l'oscilloscope qui offre une manière particulièrement fluide de contrôler le post-traitement de la forme d'onde de sortie. La synthèse FM n’a peut-être jamais été aussi simple !

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Description
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Caractéristiques :

  • synthétiseur FM
  • modèle : Korg Opsix
  • polyphonie : max 32 stéréo
  • générateur de sons : FM
  • structure : 6 opérateurs, 1 filtre, 3 EG, 3 LFO, 3 effets, séquenceur pas à pas, arpégiateur
  • algorithmes : 40 préréglages + algorithmes utilisateur (uniques à chaque programme)
  • opérateur : 5 modes (FM, Ring Mod., Filter, Filter FM, Wave Folder)
  • oscillateur : 21 formes d'onde (Sine, Sine 12bit, Sine 8bit, Triangle, Saw, Saw HD, Square, Square HD, Additive Saw3, Additive Sqr3, Additive Tri3, Additive 12345, Additive 1 + 2, Additive 1 + 3, Additive 1 + 4, Additive 1 +5, Additive 1 + 6, Additive 1 + 7, Additive 1 + 8, Noise S / H, Noise White)
  • filtre : 11 types  (LPF 12, LPF 24, LPF MS-20, LPF POLY6, HPF 12, HPF 24, HPF MS-20, BPF 6, BPF 12, BRF 6, BRF 12)
  • EG : ADSR
  • LFO : 23 formes d'onde(Triangle, Saw Down, Saw Up, Square, Sine, Sample & Hold, Guitar, Exp. Triangle, Exp. Saw Down, Exp. Saw Up, Step4 Triangle, Step6 Triangle, Step4 Saw Down, Step6 Saw Down, StepRnd: Time, StepRnd: Lvl & Time, StepRnd: Level, Random: Time, Random: Lvl & Time, Triangle +, Saw Down +, Saw Up +, Square +)
  • v.patch : 12 options de routage
  • effets : 30 types (Chorus, Unison Ensemble, Phaser, Phaser (BPM ), Auto Pan, Auto Pan (BPM), Flanger, Flanger (BPM), Rotary Speaker, Auto Wah, Exciter, Enhancer, LFO-filter, 3-band EQ, Distortion, Guitar Amplifier, Decimator, Grain Shifter, Master Limiter, Compressor , Delay, Delay (BPM), Autopan Dly, Autopan Dly (BPM), Tape Echo, Tape Echo (BPM), Early Reflection, Reverb, Shimmer Reverb, Spring Reverb)
  • séquenceur :
    • séquenceur pas à pas (jusqu'à 16 pas, jusqu'à 6 notes par pas)
    • séquenceur de mouvements (jusqu'à 6 tâches)
  • arpégiateur : 7 patterns (MANUAL, UP, DOWN, ALT1, ALT2, RANDOM, TRIGGER)
  • nombre de programmes : 500 (250 programmes préréglés et 250 programmes utilisateur comme préréglages d'usine)
  • favoris : 64 (16 emplacements × 4 banques)
  • contrôles :
    • molette de modulation
    • pitch wheel
    • contrôles RATIO 1-6
    • contrôles LEVEL 1-6
    • boutons DATA ENTRY A-F
  • entrées et sorties :
  • casque (sortie jack stéréo 6,35 mm)
  • OUTPUT L / MONO et R (jack TRS 6,35 mm symétrique)
  • DAMPER (prise casque 6,35 mm, half-damper non pris en charge)
  • ports d'entrée/sortie MIDI
  • port USB-B
  • alimentation AC (DC 12V)
  • consommation électrique : 5W
  • dimensions : 565 × 338 × 90 mm
  • poids : 2,9 kg
  • inclus : adaptateur alimentation
  • extras en option (vendus séparément) : pédale DS-1H, pédale PS-1, pédale PS-3 
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